juin 14, 2013

Décryptage de l'actu par Zébu futé

Chaque semaine, l'emprise du recul vous donne désormais rendez-vous avec son analyste d'actualités, qui répondra à vos questions d'actualités brûlantes, sans mettre de gant de cuisine. Cet analyste, c'est Zébu futé.


...




Bon pour être honnête, à la base on voulait embaucher un mec connu genre Jean-Michel Aphatie, Bernard de la Villardière ou Mouss Diouf. Mais Aphatie a son propre blog et ne veut pas aider la concurrence, Nanard Villardière était en Australie pour un reportage sur la prostitution au sein de la grande barrière de corail, et purée, vous saviez que Mouss Diouf était mort ? Bref, on a essayé plein de monde, mais la plupart avaient soit des projets professionnels sérieux, soit étaient pressentis pour participer à Splash. Donc du coup on est obligé de faire avec Zébu futé. Mais c'est un mec sympa.

Zébu futé était à Roland Garros, avec son petit polo bleu.
On le voit ici avec un pote à lui.





  • Présente-toi rapidement, Zébu futé ! Pourquoi ce nom ? Combien es-tu payé ? Tu préférais te battre contre un canard de la taille d'un cheval, ou 100 chevaux de la taille de canards ? - edithdelilederé
Salut à tous, et salut à toi,  Édith. Alors donc je suis Zébu futé, je suis le beau-frère de Bison futé, le cousin de Futé, le mec de l'Agence tout risques, et le neveu par alliance de Georges Pernoult, le présentateur de Thalassa. Je ne souhaite pas révéler mon salaire, notamment car je fais pas mal de fraude fiscale, mais je peux en tout cas vous dire que je ne suis pas payé au mot. Je suis pas payé hétéro non plus mdr. Allez à +.


  • Dis-voir, t'as pas l'impression de pomper le concept du mec qui répond aux questions des lecteurs à d'autres sites ? Et puis c'est pas crédible parce que tu n'as aucun lecteur ! Tu serais pas qu'un gros con, en fait ? - jmaphatiedu93.
Alors oui, le concept n'est effectivement pas de moi. Le concept de la question a été inventé au XIIe siècle par le Lord anglais Sir Nelson Monfow. Le concept de la réponse n'a été inventé que deux ans plus tard, une fois la question terminée. On ne peut donc rien te cacher jmaphatiedu93, je suis effectivement un gros con.


  • Que penses-tu de la télé publique grecque qui a cessé d'émettre subitement cette semaine ? - zevoice10_6
Je pense que cela arrive. D'ailleurs, ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier. Il suffit de débrancher et de rebrancher la box, normalement ça remarche après.


  • Nadal a encore gagné Roland Garros ! En finale contre Ferrer en plus ! Comment expliques-tu que les sportifs espagnols soient aussi forts ? - allédjoko88
Tu sais, allédjoko88, je n'aime pas qu'on stigmatise comme ça un pays, ou une population. Et puis il faut bien que nos amis bouffeurs de paëllas fassent quelque chose de tout leur temps libre ! Et à un moment, jouer des maracas et regarder la corrida ça suffit plus ! Et comme Ricky Martin sort plus de disques, ils font du sport.


  • J'ai lu que la NASA avait découvert un énorme trou dans le soleil qui allait perturber les communications bientôt. Pourquoi ne vont-ils pas le reboucher ? Il me reste des plaques de BA 13 à la maison je pourrais les aider. - jason_mâcon
Les voyages vers le soleil sont impossibles, car il fait bien trop chaud. Une solution serait d'y aller de nuit, mais cela coûterait trop cher en énergie pour alimenter les phares. Et puis de toute façon c'est pas parce qu'il y a un trou énorme qu'on a forcément envie de le reboucher. Regarde ta mère. Mdr !


  • J'ai 26 ans et je n'ai jamais eu mes règles. Je suis très inquiet car ma petite sœur de 13 ans vient de les avoir pour la première fois. Cela vient-il plus tard pour les hommes ? - bogossdu16
Normalement cela vient en même temps. J'ai eu mes premières règles en CP, personnellement. C'étaient des double-décimètres de la marque MAPED. PS : Merci de poser des questions d'actu uniquement, c'est pas le forum doctissimo ici.


  • Pourrais-tu m'expliquer en détail l'affaire Tapie ? - fandeNabilla
C'est très simple. C'est le 50e anniversaire de Saint-Maclou, donc tu peux obtenir jusque 50% de réduction sur les parquets, moquettes, stratifiés. Par exemple le tapis contemporain Kilim Sivas est à 34,50€ au lieu de 69€. C'est une affaire !


  • Pour faire un pied de nez aux débats récents sur le mariage pour tous, moi et ma fiancée comptons organiser un "Mariage partouze". Lol. Tu crois que c'est un bon jeu de mot ? - datass54
C'est un excellent jeu de mot. Quelque chose me dit qu'y a pas que la pièce qui va être montée !  Allez bises !


  • Je suis une jeune femme de 34 ans, j'habite la région parisienne, et je n'ai jamais été approchée sexuellement par DSK. Je dois m'inquiéter ? - Claire
...franchement y en a qui savent plus quoi inventer pour se rendre intéressant. C'est bon Claire, tout le monde t'as vu faire ta maligne, tu as eu ton moment de gloire ? Maintenant fous-moi le camp et arrête de colporter des rumeurs débiles sur mon blog. Merci.



Voilà, c'est tout pour cette semaine. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire